Nos recommandations
L’ALIMENTATION :
Nos chiots sont nourris avec des croquettes (uniquement)
Les repas doivent être donnés à heure fixe et impérativement après les votres. De l’eau propre et fraiche doit être à sa disposition à volonté.
N'oubliez pas d'augmenter progressivement les rations en fonction de sa croissance et de son poids.
Evitez de changer son alimentation car les croquettes sont des aliments complets, et parfaitement dosés en fonction des besoins de votre chiot.
Son système digestif est trés différent du notre et un écart brutal déclencherait une diarrhée. C’est pourquoi il est nécessaire de faire une transition pour un changement de marque par exemple !
LA PROPRETE :
Votre nouveau compagnon doit apprendre à maîtriser ses envies, le plus efficace pour éviter les « surprises » c’est de le sortir :
*Au réveil (le plus tôt possible)
* Après chaque repas
* Après les siestes
* Le soir avant le dodo
ET SURTOUT félicitez-le quand il fait à l'extérieur.
MAIS ATTENTION :
Tant que votre chiot n'a pas eu son rappel de vaccins, NE JAMAIS SORTIR sur les trottoirs souillés ou en contact avec d'autres chiens inconnus. Habitué le à se socialiser avec tous les bruits de la vie quotidienne (voiture, foule, enfants …) Votre chiot pourra gambader sans risque dans votre jardin mais attention à l'herbe (ingérée en trop grande quantité celle-ci peut provoquera des troubles digestifs)
De manière générale et surtout chez les grandes races, ne pas le faire courir toute la journée, ni monter ou descendre d'escaliers. Veillez à ce qu'il ne glisse pas sur le carrelage. Ceci pour éviter des pathologies osseuses ou ligamentaires dues à une mauvaise hygiène de vie durant sa croissance.
- LA SEPARATION :
Lorsque vous le laissez seul, essayez de le laisser toujours dans une pièce où il n'y a rien à détruire, avec sa gamelle d'eau, et éventuellement un os et/ou un jouet. Le chien n'a pas la notion du temps, que vous partiez 1Omn ou 2 heures, pour lui c'est identique.
Ignorez le quand vous partez (les câlins de séparation sont source d’angoisse pour lui !) idem lors de votre retour attendez quelques minutes avant de vous occuper de votre compagnon …